RDC/Reprise des cours  : A l’UNIKIN, Félix Tshisekedi a appelé les étudiants au respect des gestes barrières contre la Covid-19 et visité les homes et réfectoires réhabilités

0 240

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé ce lundi 10 août 2020, au lancement de la reprise des cours à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), un des établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Le Chef de l’État s’est rendu tour à tour dans les facultés des Lettres, droit et économie où il a appelé les étudiants au respect des gestes barrières contre la Covid-19, car le virus est toujours présent en dépit de la levée de l’état d’urgence sanitaire au pays.

Félix Tshisekedi a, à cet effet, émis le souhait de voir la formation des futurs cadres de ce pays se donner dans les meilleures conditions.

«Je tiens à votre formation dans les meilleures conditions car c’est vous l’avenir. Je connais vos problèmes et vais les résoudre» a déclaré le Président de la République en G3 économie.

Il a également visité les homes et réfectoires réhabilités à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Durant sa visite, le Président Tshisekedi s’est rendu au plateau des étudiants, et a également visité le home et la chambre, là où était logé son feu père Étienne Tshisekedi Wa Mulumba à la faculté de Droit.

Pour rappel, les travaux de rénovation de ces bâtiments étaient lancés le 10 février dernier par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaires (ESU), Thomas Luhaka Losendjola.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More