RDC : Réunion stratégique sur la riposte de la maladie à virus Ebola au Nord Kivu

0 210

Le vice -ministre de la santé Albert Mpeti Biyombo, a tenu ce lundi 08 février 2021, une réunion stratégique autour de la riposte de la maladie à virus Ebola, qui s’est déclarée dans la zone de santé de Biena , au territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le ministère de la Santé Congolais, le ministre Eteni Longondo s’est montré promptement actif pour préparer la riposte en seulement 24 heures après avoir déclaré officiellement la résurgence de l’épidémie à virus Ebola dans l’Est de la République Démocratique du Congo, précisément au Nord-Kivu.

Autour de la table, le représentant de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), le Médecin Directeur de la direction générale de lutte contre la maladie et d’autres partenaires techniques et financiers du ministère de la santé.

Ils ont peaufiné des stratégies efficaces et réfléchi sur les actions urgentes à mettre en œuvre pour contrôler rapidement l’épidémie d’Ebola.

Rappelons que le cas testé positif dans la zone de santé de Biena, il s’agissait de la femme d’un survivant de la dixième épidémie d’Ebola, morte depuis le 3 février dernier à Butembo et inhumée sans aucune sécurité sanitaire .

L’équipe provinciale de riposte est déjà à pied d’œuvre, elle bénéficiera aussi de l’appui de l’équipe nationale de riposte qui se rendra incessamment à Butembo.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More