RDC –Rwanda : Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec Paul Kagame à Kinshasa

0 98

Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue rwandais, Paul Kagame , ont eu un tête-à-tête ce jeudi 25 novembre 2021, au palais de la nation à Kinshasa.

Au sortir de cette rencontre, les deux chefs d’États ont fait une brève déclaration devant les médias. Paul Kagame s’est dit content de visiter son frère congolais et de participer à cette importante conférence sur les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Il a déclaré qu’ils ont aussi eu à évoquer la coopération bilatérale entre le Rwanda et la RDC ainsi que les questions liées au développement, à la stabilité et la paix dans la sous-région.

Il s’est réjoui de cette opportunité que leur offre ce sommet pour renforcer l’amitié et la coopération entre les peuples de nos deux pays.

Prenant à son tour la parole, Félix-Antoine Tshisekedi a souligné qu’en plus des propos du Président Kagame, ils ont également parlé de la promotion de la femme et de la jeune fille, domaine pour lequel son homologue est très en avance quant à la participation et au rôle de femme rwandaise dans la vie de sa nation.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More