RDC : Signature de l’accord de financement de la Banque Mondiale en faveur de la RDC d’un milliard USD

0 237

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo, la République du Congo, la République centrafricaine et le Burundi , Jean-Christophe Carret, et le ministre des finances, José Sele Yalaghuli,  ont procédé ce mercredi 24 juin 2020, à la signature de l’accord de financement d’un milliard de dollars américains, en présence des ministres de la Santé, Dr.Eteni Longondo et de l’EPST, Willy Bakonga.

Notons que ce financement comprend 800 millions de dollars en faveur du projet pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE) et 200 millions de dollars de financement additionnel en faveur du projet de renforcement du système de santé (PDSS) pour améliorer la santé maternelle et infantile.

Pour rappel, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a approuvé lundi 15 Juin 2020, un financement d’un milliard de dollars américains de l’Association internationale de développement (IDA) pour l’amélioration du capital humain en République démocratique du Congo.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More