RDC : Signature du contrat de réhabilitation de la Route Nationale n°1 financé par la BAD à 70 millions USD

0 150

Le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a présidé ce lundi 27 septembre 2021, la cérémonie de signature du contrat de réhabilitation de la Route nationale N°1 dans sa section comprise entre Kinshasa-Ndjili-Batshamba.

A en croire la cellule de communication du ministère des Infrastructures et Travaux Publics, ce contrat est le fruit de la collaboration entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et la République Démocratique du Congo (RDC).

Prenant la parole, Alexis Gisaro, Ministre d’État des ITP a rappelé l’importance de cette route aux trois entreprises sélectionnées pour exécuter les travaux.

Financé par la BAD, ce projet est évalué à près de 70 millions de dollars américains et intègre tout de même le volet social.

Pour le Directeur Général de l’Office des Routes, Herman Mutima Sakrini, c’est en octobre prochain que débuteront les travaux et vont se terminer au plus tard en janvier 2023.

” Comme a souligné Monsieur le Ministre d’État, ce projet ne concerne pas seulement la route, il y a aussi un volet social important qui va couvrir des écoles, des marchés, des dispensaires, des forages dans des villages. Aussi, les études de l’asphalte de la Route nationale N°17 dans son tronçon entre Mongata-Bandundu”, a-t-il martelé.

Rappelons que la Route Nationale numéro 1 est d’une importance capitale pour le pays , car il va de l’Est à l’Ouest sur plus de 3.000 Kilomètres.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More