RDC : Signature d’un Accord de financement additionnel de 445 Millions USD avec la Banque Mondiale dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP)

0 271

Le Ministre des Finances de la République démocratique du Congo, José Sele Yalaghuli a signé ce mardi 02 juin 2020, un accord de financement additionnel de 445 Millions de dollars américains avec le représentant de la Banque Mondiale pour la RDC, Jean –Christophe Carret,  dans le cadre du Projet pour la Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP).

Ce deuxième financement additionnel du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix comprend un crédit de 285 millions de dollars et un don de 160 millions de dollars américains.

Ce financement de l’Association internationale pour le développement (IDA) améliorera l’accès des communautés vulnérables à des moyens de subsistance et à des infrastructures socio-économiques.

« Ce nouveau financement permettra d’élargir le nombre de provinces où les communautés les plus vulnérables, y compris les réfugiés, bénéficieront de filets sociaux sous forme d’emplois temporaires et de transferts monétaires », a précisé Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More