RDC : «UDAO prend acte du vote intervenu Jeudi soir à l’Assemblée nationale ayant conduit à la destitution de son bureau»

0 171

L’Union Démocratique Africaine Originelle (UDAO), que dirige l’Honorable député national, Claudel –André Lubaya, a pris acte jeudi 10 décembre 2020, du vote intervenu dans la soirée, à l’Assemblée nationale et qui a conduit à la destitution du bureau de la Chambre basse du Parlement.

L’UDAO, a précisé dans son tweet que ce scrutin historique précipite le FCC dans l’opposition et constitue l’acte fondateur de l’union sacrée pronée par le Président de la République Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« UDAORDC prend acte du vote intervenu ce soir à l’assemblée nationale et qui a conduit à la destitution de son bureau. Ce scrutin historique précipite le FCC RDC dans l’opposition et constitue l’acte fondateur de l’union sacrée », lit-on sur la page Twitter de l’UDAO.

Rappelons que le Bureau de l’Assemblée nationale a été déchu dans son ensemble par les députés nationaux , après la tenue du vote en toute transparence, jeudi , à la salle de Congrès du Palais du Peuple.

La Présidente Jeanine Mabunda , le 2eme vice –président Boniface Balamage , le rapporteur Celestin Musao, le rapporteur adjoint , Jacques Lunguana et le questeur Alfani Machozi Marie-Claire, ont été renversés par plus de la majorité absolue des voix exprimées par les Députés nationaux ( Plus de 260 voix). Signalons que le questeur adjoint Vakpa Unyon Innoncent, hospitalisé, n’a pas été concerné dans l’immédiat par ce vote, la plénière a jugé de renvoyer ultérieurement son vote pour lui donner les moyens de défense.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More