RDC : Un émissaire du Pape François a rencontré le Président Félix Tshisekedi à huis clos

0 106

Un émissaire du Pape François a rencontré le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le mardi 03 août 2021, à Kinshasa.

Selon nos sources, cette rencontre a eu lieu dans un secret total, à huis-clos, car ni la presse, encore moins une communication officielle de la présidence de la république n’a fait mention de cette rencontre.

Le nonce apostolique, Mgr Ettore Balestrero faisant office de diplomate du Vatican, a été reçu par Félix Tshisekedi. Au regard de récents événements socio-politiques qui ont été au centre des tensions au pays, entre le parti au pouvoir [l’Union pour la démocratie et le progrès social , UDPS] et l’Église Catholique, suite au blocage du processus de la désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour les prochaines élections en 2023, et les profanations et les attaques contre le patrimoine de l’Église Catholique du Congo. Cette situation de méfiance pourrait être à la base de cette réunion secrète entre les deux personnalités.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More