RDC : Un sujet belge testé positif au Coronavirus à Kinshasa

0 501

La République démocratique du Congo, a enregistré ce mardi 10 Mars 2020, un premier cas de Coronavirus, a annoncé le ministre de la Santé, Eteni Longondo, à Kinshasa.

Le malade  porteur de ce virus est un sujet belge, qui est mis en quarantaine pour éviter la propagation de l’épidémie .

« Je voudrais annoncer à la population congolaise que nous avons diagnostiqué ce matin (mardi 10 mars 2020) le premier cas de Coronavirus. C’est un sujet belge, qui est venu ici depuis quelques jours et qu’on suivait. On a trouvé que, selon les examens au laboratoire, le test était positif », a affirmé Eteni Longondo.

Le ministre appelle la population au calme et au respect des mesures de prévention.

Pour rappel, le Coronavirus a été découvert en Décembre 2019, dans un marché de la ville chinoise de Wuhan, dans la province du Hubei en Chine.

Depuis son apparition en Chine, plus d’une vingtaine des pays sont touchés dans le monde et plus de 4.000 morts enregistrés sur un total de plus de 100.000 cas confirmés .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More