RDC : Une délégation de l’ECC s’est entretenue avec le président du Sénat Thambwe Mwamba

0 130

Le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba a reçu en audience ce lundi 23 novembre 2020, une délégation de l’Église du Christ au Congo (ECC), conduite par son premier Vice président, Idore Nyamuke,   au Palais du Peuple.

Au menu de cette audience, recueillir les points de vue des animateurs de grandes institutions sur la situation sociopolitique actuelle que traverse la République démocratique du Congo.

Les pasteurs de l’Église protestante affirment que c’est dans le cadre de leur mission pastorale qu’ils vont à la rencontre de tous les acteurs sociopolitiques pour recueillir leur avis et celui des animateurs de grandes institutions du pays pour concilier leurs vues et restaurer la paix en RDC.

Idore Nyamuke, Premier -Vice président de l’ECC, a déclaré à la presse que “Nous avons commencé le travail un peu de plaidoyer pour voir comment est-ce que tous ceux qui gèrent nos grandes institutions, quelle est leur lecture de la situation et puis aussi en tant qu’ Église proposée un peu, nos idées à leur donner,  comment nous pensons en tant qu’Église , comment nous pouvons les aider à sortir le pays de cette crise”, a-t-il déclaré.

“Nous sommes vraiment flattés de la bonne volonté des uns tout comme des autres pour voir la paix régner dans ce pays.  Parce que le Congo a beaucoup souffert,  et maintenant on sent vraiment que la population souffre. Ce qui nous réjouit, est que partout, il y a cette volonté de résoudre le problème entre congolais”, a conclu Idore Nyamuke.

Cette délégation de l’ECC repart satisfaite d’avoir eu cet échange avec le speaker de la chambre haute du parlement.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More