RDC : Une délégation d’officiels américains a conféré avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi

0 132

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a conféré ce mardi 23 mars 2021, dans ses bureaux de la cité de l’Union africaine, avec une délégation américaine. Cette dernière que conduisait l’ambassadeur Donald Booth, envoyé spécial du département d’État américain pour la zone Sahara, était venue faire le suivi de l’échange téléphonique que le Chef de l’État congolais avait eu dernièrement avec la vice-présidente américaine, Kamala Harris.

Il était également question pour les officiels américains, d’échanger sur la suite réservée à la missive que le Président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, avait tout récemment adressé à son homologue congolais.

Outre la mandature du Président Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union africaine, le renforcement des relations entre les États-Unis d’Amérique, l’Afrique et la République Démocratique du Congo, étaient également au centre des discussions.

L’ambassadeur des États-Unis en RDC, le Directeur du cabinet du chef de l’État ainsi que le conseiller diplomatique du Président Congolais ont pris part à cette rencontre.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More