RDC : Virginie Nkulu Nemba élue Présidente de l’Assemblée provinciale du Tanganyika 

0 49

L’assemblée provinciale du Tanganyika, a depuis ce mardi 20 avril 2021, un nouveau président, en la personne de Mme Virginie Nkulu Nemba.

Lors du scrutin organisé mardi par l’organe délibérant de cette province, exclusivement pour quelques membres du bureau, 13 députés sur les 25 que compte l’assemblée provinciale du Tanganyika ont voté pour Virginie Nkulu. Elle sera secondée par le vice-président de cet organe délibérant, Alexis Katempa Kayembe.

Soulignons que Mme Virginie Nkulu est du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et Alexis Katempa du G7, plateforme de Moïse Katumbi, tous membres de l’Union sacrée de la nation dans le Tanganyika.

Pour rappel, l’assemblée provinciale du Tanganyika avait destitué Joseph Lulu Kitenge et Alvard Lubuli Kaluta respectivement Président et Vice Président de cette institution la semaine dernière.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More