RDC : Visite de travail du coordonnateur de l’agence de prévention et de lutte contre la corruption au barreau de Kinshasa- Matete

0 196

Le coordonnateur de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption, Ghislain KIKANGALA, s’est entretenu ce jeudi 06 août, dans l’avant-midi avec le bâtonnier de l’ordre du barreau de Kinshasa- Matete, KAYUDI MISAMU Coco et les membres du conseil de l’ordre du même barreau.

Cet ancien membre du conseil de l’ordre du barreau de Bruxelles et coordonnateur de l’agence de prévention et de lutte contre la corruption, a indiqué à la presse au sortir de cette rencontre , qu’il voulait travailler en collaboration avec la justice, et qu’à ce titre, qu’il a voulu prendre contact avec les acteurs de la justice notamment les avocats barreaux.

Les avocats sont parties intégrantes de la justice à travers eux, nous allons expliquer quel sera le rôle de l’agence. Les échanges fructueux entre les membres du conseil de l’ordre de Kinshasa-Matete et le bâtonnier KAYUDI MISAMU COCO, ont dominé la rencontre à en croire le coordonnateur de l’agence qui promet de rencontrer d’autres acteurs de la justice ainsi que les autres autorités judiciaires.

Il faut signaler que le barreau de Kinshasa -Matete est la première institution que le coordonnateur de l’agence, Maitre Ghislain KIKANGALA, a eu à visiter dans le cadre de ses contacts.

Il s’est réjoui de l’accueil lui réservé par le bâtonnier Kayudi et son équipe.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More