RDC : Visite du Ministre de la Santé Publique Mbungani Mbanda au Kongo- Central

0 138

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda est en pleine mission dans la province du Kongo central.

Pour cette première mission d’itinérance qui intervient près de deux mois après sa prise de fonctions comme ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention au sein du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda va procéder à la distribution de quelques médicaments essentiels dans différents hôpitaux de Kasangulu, Mbaza-ngungu, Matadi, Boma et Muanda. Par la même occasion, il va également renforcer les activités de lutte contre la Covid-19.

A la première étape de Kasangulu où il est arrivé aux environs de 12 heures, heure locale et de Kinshasa, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a eu un bref échange avec les responsables de l’hôpital général et a procédé à la remise symbolique d’un carton des médicaments. Aussi, a-t-il informé le personnel médical et le staff dirigeant trouvés sur place des efforts consentis par le gouvernement afin de répondre positivement, de manière générale, aux différentes revendications enregistrées dans le secteur médical.

De son côté, le médecin chef de Zone a remercié le ministre pour sa visite , mais surtout pour le don des médicaments. Un mémorandum contenant les préoccupations de sa zone de santé sera soumis incessamment à l’autorité. Présent sur le lieu, le directeur de la prison de Kasangulu a interpellé le Ministre de la Santé sur la nécessité de doter la prison d’une structure sanitaire qui devrait également administrer les soins de santé et effectuer les tests Covid-19 sur les différents détenus. Une préoccupation qui a retenu l’attention du ministre qui a promis de s’y atteler, une fois de retour à Kinshasa.

Signalons que le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention est accompagné du Secrétaire Général de son ministère, du Représentant de l’OMS en RDC, du Directeur de PNHF, Programme National de l’Hygiène aux Frontières et du Directeur de PNLT, Programme National Lutte Contre la Tuberculose ainsi que de quelques membres de son cabinet. Sa visite dans la province du Kongo central s’étalera sur 4 jours.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More