RDC : Visite du président du conseil européen Charles Michel à Kinshasa

0 90

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo recevra en tête-à-tête ce jeudi 29 avril 2021 Charles Michel, le Président du Conseil européen, arrivé à Kinshasa cet après-midi par un vol privé.

M. Michel a été accueilli à l’aéroport de N’djili par le tout nouveau ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala ainsi que quelques collaborateurs du Chef de l’État dont son Directeur de Cabinet Guylain Nyembo Mbuiza.

Le programme du séjour du Président du Conseil européen prévoit également une rencontre bilatérale au Palais de la Nation. Les échanges tourneront notamment sur l’appui de l’UE à la Présidence en exercice de l’Union africaine. Plus tard dans l’après-midi, les deux personnalités vont procéder à l’inauguration, au port de la SCPT à Gombe, de deux bateaux destinés au balisage du fleuve Congo dans son bief navigable.

Charles Michel clôturera son séjour par un banquet qui lui sera offert par le Chef de l’État à la Cité de l’Union africaine.

La visite de Charles Michel en République démocratique du Congo constitue une première dans les annales du Conseil européen. Il s’agit de la toute première fois qu’une personnalité de son rang vient en visite officielle dans notre pays.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More