RDC-Zambie : Une délégation zambienne à Kinshasa pour la résolution d’un conflit frontalier lié à des altercations militaires

0 279

Le Président de la république, Félix Tshisekedi a reçu ce mercredi à la cité de l’union africaine, une délégation zambienne composée du ministre zambien des Affaires étrangères, Joseph Malanji, du ministre zambien de la Défense, Davies Clama ainsi que du chef des Forces terrestres zambiennes, de l’ambassadeur de la Zambie en RDC, David Muma, et quelques autres autorités zambiennes.

La délégation a fait le déplacement de Lusaka, en Zambie, avec un message du président zambien, Edgar Lungu à son homologue congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette délégation est venue dans le cadre de la résolution d’un conflit survenu à la suite des altercations observées entre les forces de sécurité des deux pays la semaine dernière, au poste frontalier de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, au Sud-est de la RDC.

Il sied de noter que la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza a effectué la semaine dernière, une mission officielle analogue à Lusaka, accompagnée du ministre de la Défense et de certains hauts officiers congolais.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More