Réception du troisième lot de 110 bus de la Société Transco à Boma

0 306

Les autorités de la République Démocratique du Congo, ont réceptionné vendredi 29 Janvier 2021, le troisième lot de 110 bus de marque «Volvo» commandé par le gouvernement au profit de la Société des transports au Congo (TRANSCO), au port maritime de Boma, dans la province du Kongo Central.

Au cours d’une brève cérémonie, le directeur général de TRANSCO, a déclaré que “Ce troisième lot porte à 330, le nombre de nouveaux bus que le gouvernement a doté à TRANSCO depuis le mois d’octobre 2020, afin de permettre cette dernière de répondre aux besoins de mobilité de la population congolaise en général, et celle de Kinshasa particulier.” Il a ajouté que cette acquisition matérialise la détermination du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir les congolais se déplacer dignement et dans des bonnes conditions.

Il a réitéré la volonté du Chef de l’État, de servir le peuple congolais avec ces outils neufs mis à sa disposition en rassurant que ces bus ne serviront pas uniquement à la mobilité de la population kinoise mais également de toutes villes de la République démocratique du Congo (RDC), en tenant compte des infrastructures routières et la démographie de chaque ville.

«Un autre lot de 110 bus est attendu au plus tard fin février pour atteindre le nombre de 450 bus commandés par le gouvernement sur fonds propre ».

Notons que le directeur de cabinet du ministre des Transports et voies des communications et le gouverneur de la province du Kongo Central, ont également pris part à cette cérémonie.

Pour rappel, le gouvernement Congolais, à travers le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga, a signé un accord avec l’entreprise brésilienne qui fabrique ces véhicules en 2020, permettant ainsi d’installer à Kinshasa une usine de montage de ces bus.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More