Reconnaissance mutuelle des diplômes et titres universitaires entre la Russie et la République populaire de Donetsk

0 171

Le Gouvernement russe a annoncé dimanche 7 août 2022 dans un communiqué que la Russie et la République populaire de Donetsk (RPD) développeront leur coopération dans le domaine scientifique.

«Dans le cadre de ces travaux, il est prévu de signer un accord sur la reconnaissance mutuelle des diplômes et titres académiques. Le projet d’un tel accord a déjà été convenu avec le ministère russe des Affaires étrangères et a été préalablement élaboré avec la partie de Donetsk. Par ordre du Premier ministre Mikhail Mishustin, le ministère de l’Éducation et des Sciences est chargé de signer ce document au nom du gouvernement russe», peut-on lire dans ce communiqué.

La reconnaissance des diplômes et titres universitaires de Donetsk nécessite un examen par le ministère russe de l’Éducation et des Sciences. La signature de l’accord leur permettra d’être reconnus automatiquement, ce qui augmentera la mobilité du personnel scientifique entre la Russie et la RPD.

Le ministère russe de l’Éducation et des Sciences élabore un projet d’accord similaire avec la République populaire de Lougansk (RPL).

Le gouvernement russe avait approuvé des projets d’accords sur la reconnaissance mutuelle de l’éducation et des qualifications avec la RPD et la RPL.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More