Reçu à la cité de l’Union Africaine, le bureau provisoire de l’Assemblée nationale encouragé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, à écrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays

0 131

Le Président de la République, Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience les trois membres du bureau d’âge de la chambre basse du parlement, ce mercredi 09 décembre 2020 , à la Cité de l’Union -Africaine.

Les Honorables députés nationaux Mboso Kodia Puanga, Gaél Bussa et Aminata Namasia sont venus faire part au Chef de l’État du fonctionnement régulier de l’organe législatif, 24 heures après leur investiture par la majorité absolue de leurs collègues députés nationaux au bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

Conscients de leur responsabilité devant la Nation et l’histoire, le bureau Mboso Kodia a reçu les encouragements du Chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions de la république.

“Félicitations encore une fois. Je suis très fier de vous. Vous avez tenu et résisté. Vous voyez que la pression ne servait à rien. Vous êtes en train d’écrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays et je tiens à vous remercier. Vos noms seront associés définitivement à l’histoire positive de notre pays. Nous allons penser à vous honorer”, a dit le président aux trois dirigeants de la chambre basse du parlement.

Après un peu plus d’une heure d’entretien dans une ambiance très détendue, le nouveau speaker de la chambre basse a déclaré à la presse présidentielle que son bureau est venu rendre compte au Chef de l’État de l’évolution des activités parlementaires depuis leur installation.

Le calme est revenu depuis hier, a-t-il déclaré ajoutant que la prochaine étape est l’examen en plénière ce jeudi de la pétition signée par la majorité des députés nationaux.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More