Reçu par le Chef de l’État, le Bureau définitif de l’assemblée nationale se prépare à l’investiture du nouveau gouvernement

0 128

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce vendredi 12 février 2021, au Palais de la Nation, les membres du nouveau bureau de la Chambre basse du parlement, conduits par l’honorable Président Mboso Nkodia Pwanga.

” Nous avons dit au Chef de l’État que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence , la population attend beaucoup de ce gouvernement “, a déclaré à la presse présidentielle le Président de la Chambre basse, Christophe Mboso.

Cette première réunion de prise de contact a permis au bureau Mboso de déposer le rapport définitif de la session extraordinaire de janvier 2021 au Chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions.

Élus au cours de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, le nouveau bureau est constitué de Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund, Vital Banywesize , Joseph Lembi, Angel Tabu, Jean-pierre Kanefu et Colette Tshomba.

Cette équipe a promis d’accompagner le Chef de l’État à travers une cohabitation harmonieuse des institutions de la république.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More