Reçu par le Président Afghan, le Secrétaire d’État américain réitère le soutien des États-Unis en faveur d’un avenir Afghan pacifique et prospère

0 61

Le président afghan, Ashraf Ghani a reçu en audience jeudi 15 avril 2021, à Kaboul,  le secrétaire d’État américain, Antony J. Blinken.

Le secrétaire d’État américain a effectué cette visite à Kaboul, pour affirmer l’engagement continu des États-Unis en Afghanistan.

Antony Blinken a clairement indiqué que les États-Unis soutiennent l’Afghanistan et son peuple en faveur d’un avenir pacifique et prospère.

« Très heureux de rencontrer le président  Ashraf Ghani, aujourd’hui à Kaboul. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour un avenir afghan pacifique et prospère. Les États-Unis restent attachés à l’Afghanistan et à son peuple », a écrit Blinken , jeudi soir sur Twitter.

Le Secrétaire d’État américain Blinken et le Président Ghani ont discuté de l’investissement commun des États-Unis en Afghanistan et de l’importance de préserver les acquis des vingt dernières années, en particulier dans l’édification d’une société civile forte et la protection des droits des femmes et des filles.

Ils ont également discuté de la coopération antiterroriste et de notre engagement commun à faire en sorte qu’Al-Qaïda ne reprenne jamais pied en Afghanistan.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More