Réforme du taux de change au Soudan : L’UE soutient les réformes entreprises par les autorités de la transition

0 125

L’Union Européenne salue la décision du gouvernement de transition du Soudan dirigé par des civils d’aller de l’avant avec la réforme du taux de change, qui est une étape importante pour la reprise économique du pays, a déclaré Nabila Massrali dans un communiqué.

La porte-parole pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de la Commission de l’Union Européenne souligne que “la réforme ouvrira la voie à un allégement de la dette, notamment en renforçant la capacité du Soudan à atteindre le point de décision dans le cadre de l’Initiative en faveur des pays pauvres très endettés (PPTE). C’est le moment où le pays est sur le point d’achever avec succès les principales réformes structurelles, convenues avec le FMI et la Banque mondiale, et peut commencer à bénéficier d’un allégement intérimaire de sa dette.”

Il devrait également déboucher sur le lancement rapide du programme soudanais de soutien à la famille, destiné à atténuer l’impact socio-économique des réformes économiques sur la population soudanaise, et dont l’Union européenne et ses États membres sont les principaux donateurs.

L’UE reste fermement résolue à soutenir la transition démocratique et les réformes économiques du Soudan, tant sur le plan politique que financier.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More