Réfugiés palestiniens : Le Président égyptien Abdel Fattah El Sisi reçoit le Secrétaire général adjoint des Nations Unies

0 151

Le Président égyptien Abdel Fattah El-Sisi a reçu ce samedi 12 mars 2022, M. Philip Lazzarini, Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), en présence de M. Sameh Shoukry, ministre des Affaires étrangères, et le général de division Abbas Kamel, chef des renseignements généraux.

Au cours de cet entretien, le président égyptien s’était félicité de la visite du commissaire de l’UNRWA, soulignant le soutien absolu de l’Égypte à ce que l’Office continue de jouer son rôle dans la fourniture de services de base et nécessaires aux réfugiés palestiniens, car c’est le seul mécanisme qui s’acquitte de cette importante responsabilité humanitaire d’améliorer les conditions des Palestiniens dans les territoires palestiniens, en particulier dans le domaine de l’éducation et de la santé.

Dans le même contexte, le président égyptien a indiqué que l’Égypte souligne, lors de ses contacts avec toutes les parties régionales et internationales, l’importance de fournir le soutien nécessaire à l’UNRWA, en particulier avec les conditions matérielles auxquelles il est confronté, et les répercussions négatives de la pandémie de Corona, avec l’objectif de maintenir son travail de la manière requise, avec la disponibilité de l’Égypte à contribuer à soutenir certains des projets de l’agence, qui contribue à soulager les citoyens palestiniens, notamment à travers l’Initiative égyptienne pour la reconstruction de Gaza, qui est entrée dans sa deuxième Phase Opérationnelle.

De son côté, M. Lazzarini a exprimé son honneur de rencontrer le Président Abdel Fattah El Sisi, passant en revue le rôle de l’UNRWA et les défis actuels auxquels il est confronté à la lumière de la détérioration de la situation aux niveaux régional et mondial, soulignant la confiance de l’UNRWA dans le rôle historique et apprécié de l’Égypte dans la mobilisation du soutien de la communauté internationale pour que l’agence poursuive son rôle de soutien aux réfugiés palestiniens.

Le commissaire de l’UNRWA a également salué la haute priorité que l’Égypte attache au dossier de l’amélioration des conditions dans les territoires palestiniens, en particulier la bande de Gaza, qui se reflète dans les mesures accélérées prises pour renforcer les efforts en cours pour reconstruire la bande dans le cadre de la l’initiative d’allouer 500 millions de dollars à cette fin.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More