Remise du rapport final du 1er Forum sur l’énergie électrique au gouvernement

0 269

Le comité d’organisation du 1er Forum sur l’énergie électrique, tenu du 20 au 22 août 2019 à Matadi dans la province du Kongo-central, a présenté mardi son rapport final au gouvernement central à Kinshasa.

C’était en présence du représentant du ministre de Ressources hydrauliques et électricité, des opérateurs économiques et des cadres de l’administration publique de ces secteurs.

Ce 1er forum sur l’énergie électrique en RDC qui avait pour thème : «États des lieux, gestion et impact sur l’industrie et le développement durable», a permis aux intervenants et au gouvernement congolais d’avoir des pistes de solution pour améliorer la desserte en énergie notamment l’électricité en RDC.

Les participants à ce forum ont formulé des recommandations au gouvernement de la république pour leur mise en œuvre afin de contribuer au développement socio-économique de la RDC, a indiqué Michel Eboma, conseiller principal du Chef de l’État en matière des mines et énergie.

Il s’agit notamment de l’augmentation du taux d’accès à l’électricité dans les milieux ruraux et urbains, l’approvisionnement efficient des opérateurs économiques ainsi que l’application de la loi du 17 juin 2014 relative à la libéralisation de ce secteur qui ouvre le marché à l’initiative et aux financements privés.

Il sied de noter que le Président de la République, avait au cours de la 18ème session du conseil des ministres, instruit le gouvernement à l’application de ces recommandations», a dit le conseiller principal du Chef de l’État.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More