Remise et reprise au Ministère de l’Agriculture : Désiré M’zinga Birihanze succède à Joseph-Antoine Kasonga

0 54

La cérémonie de remise et reprise entre le ministre sortant de l’Agriculture, Joseph-Antoine Kasonga et le ministre entrant,  Désiré M’zinga Birihanze , a eu lieu ce mardi 27 avril 2021, en début d’après-midi, au Ministère de l’Agriculture, à Kinshasa.

C’est à la suite de la promulgation de l’Ordonnance n°19/077 du 26 aout 2019 et n°21/012 du 12 avril 2021 portant nomination du Gouvernement de la République et de l’investiture par la Chambre basse du Parlement intervenue ce Lundi 26 avril 2021, que cette cérémonie s’est déroulée.

Le Ministre sortant de l’Agriculture Monsieur Joseph-Antoine Kasongo Mukuta, prenant la parole en premier, a tenu à remercier vivement le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la marque de confiance qui avait inspiré sa désignation à la tête du Ministère de l’Agriculture. Il a adressé ses remerciements également au Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sous la conduite de qui, il a œuvré.

Il a enfin souhaité un franc succès à son successeur à qui il a garanti de sa disponibilité et de son accompagnement tout au long de son mandat.

Pour sa part, le Ministre entrant,  Désiré M’zinga Birihanza tout en saluant le travail abattu par son prédécesseur, il a lui-aussi présenté ses remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le choix porté sur sa personne en vue de porter la vision présidentielle de faire de l’agriculture un véritable pilier de l’économie nationale. Le secteur agricole congolais demeure une priorité et constitue un axe important du Programme d’Action du Gouvernement sous la conduite du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More