Remise et Reprise au Sénat : «Nous ferons de notre mieux pour une bonne coordination de manière à répondre aux attentes du peuple », déclare Bahati Lukwebo

0 109

La cérémonie de remise et reprise entre le bureau sortant et entrant du Sénat a eu lieu ce vendredi 05 Mars 2021 au Palais du peuple. Le bureau d’âge dirigé par Léon Mamboleo Moghuba a procédé à l’échange des signataires avec le nouveau bureau du Sénat, présidé par Modeste Bahati Lukwebo.

Le Président du bureau d’âge, Léon Mamboleo Moghuba a exprimé la joie immense d’accueillir le nouveau bureau, avant d’en féliciter les membres pour leur élection, conformément à la volonté des sénateurs.

Pour sa part, Bahati Lukwebo a déclaré au cours de cette cérémonie que cette symbolique marque l’avènement d’une nouvelle époque avec ce que les sénateurs et le peuple congolais attendent: « redorer l’image du Sénat ».

Le sénateur Bahati Lukwebo a promis, dans son mot de circonstance, de s’impliquer dans les tâches de légiférer et de contrôler l’Exécutif, c’est-à-dire le gouvernement et les entreprises de l’État.

Il a promis, par ailleurs, de veiller à ce que chaque membre du bureau du Sénat assume ses responsabilités y compris les partenaires de la chambre Haute du Parlement.

Le président du Sénat a saisi cette occasion, pour remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, précurseur de ce changement, en pleine législature, à travers la concrétisation de l’idée de la création de l’Union sacrée de la Nation, en vue d’une bonne gouvernance du pays.

L’élu du Sud Kivu a souligné qu’il va de bien gérer les ressources budgétaires qui seront mises à la disposition du Sénat par les Finances publiques pour  les consacrer à l’essentiel, avant de rassurer le personnel administratif du Sénat qu’il veillera au bien-être de leurs familles.

« Nous ferons de notre mieux pour une bonne coordination de manière à répondre aux attentes du peuple », a déclaré Bahati, avant d’inviter les sénateurs à prendre des initiatives pour des réformes en vue de l’organisation des élections dans la transparence.

Modeste Bahati Lukwebo a félicité et remercié le bureau d’âge et particulièrement son président Léon Mamboleo pour le précieux travail abattu pendant la session extraordinaire.

« Le Sénat a eu la chance de vous avoir au bureau d’âge, un juriste chevronné depuis des décennies dont on a senti la rigueur dans le vote du nouveau bureau », a-t-il souligné.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More