Remise et reprise entre le bureau sortant et le bureau d’âge de l’Assemblée nationale

La remise et reprise entre le bureau sortant de l’Assemblée nationale et le bureau d’âge a eu lieu ce mercredi 30 décembre 2020, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de réunion de la conférence des présidents, au Palais du Peuple, à Kinshasa.

Le 2ème vice-président du bureau sortant, Me Boniface Balamage, qui a représenté Mme Jeanine Mabunda absente au pays pour des raisons de santé à cette cérémonie, a, dans son mot de circonstance, remercié le bureau d’âge pour sa patience, la séance ayant été reportée suite à des raisons de procédures administratives.

Il a souhaité un fructueux mandat au bureau d’âge que dirige le député national Christophe Mboso N’Kodia Puanga, après avoir remis le sceau de l’Assemblée nationale entre les mains du président entrant.

Le président du bureau d’âge Christophe Mboso, a encouragé les membres du bureau sortant pour leur fair-play et ce qu’il qualifie de maturité politique.

« Vous avez fait preuve de fair-play, vous avez fait preuve de tolérance politique. Vous avez prouvé par-là votre degré de maturité politique. Je voudrais vous encourager (…). Le pays compte sur vous. Je vous remercie parce que vous avez fait preuve de grandeur d’âme », a déclaré le doyen Christophe Mboso.

Il les a également félicité pour leur combat politique, mais aussi pour avoir fait preuve de tolérance politique.

« Vous êtes les élus du peuple, nous sommes tous des filles et fils du pays, le pays compte sur vous et aussi le pays par ma voix, vous remercie pour avoir montré votre grandeur d’âme. Nous allons continuer à collaborer comme filles et fils du pays », a-t-il souligné.

Le bureau sortant était représenté à cette cérémonie par le 2ème  Vice-président, le député national Boniface Balamage, le questeur Agnès Alphane Matshozi, le rapporteur Célestin Musao et son adjoint Jacques Lungwana. Tandis que le bureau d’âge comprenait le président, le député national Christophe Mboso N’kodia, le rapporteur Gaël Bussa et la secrétaire Aminata Namasiya.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More