Rentrée parlementaire de septembre : Le Gouvernement a pris des dispositions sécuritaires pour protéger les élus du peuple

0 188

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé une séance de travail ce lundi 14 septembre, à la Primature, centrée sur la sécurisation du siège des élus du peuple, à quelques heures de la rentrée parlementaire de septembre 2020.

Il était question de faire le point sur la sécurité du Palais du Peuple lors de la rentrée parlementaire prévue le mardi 15 septembre 2020, a déclaré Deo Nkusu, Ministre des Relations avec le Parlement au sortir des échanges avec le Premier Ministre Sylvestre Ilunga. Ce dernier confirme que toutes les dispositions sont prises pour une rentrée effective qui prend en compte la sécurisation aussi bien du siège de l’Assemblée Nationale et du Sénat et ses abords que des élus du peuple eux-mêmes, afin qu’ils exercent leur mission en toute sérénité.

Quelques membres du Gouvernement ont pris part à cette réunion tenue à la primature, notamment le Ministre des Relations avec le Parlement, les Vice-Ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Finances, et celui du Budget, ainsi que les responsables des services de sécurité ainsi que la Police.

Pour rappel, lors de la session de mars de l’année en cours, le palais du peuple a été violé et ses environs vandalisés par certains inciviques. Ces scènes de violences ont été condamnées par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui avait insisté sur le caractère inviolable de ce siège de la démocratie ainsi que des résidences privées.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More