Reprise des cours : «Aujourd’hui, on recommence notre parcours scolaire pour le clôturer en Septembre prochain », a déclaré Willy Bakonga

0 112

La reprise des cours a été effective ce lundi 22 Février 2021 sur toute l’étendue du territoire national, après deux mois d’inactivité liée à la seconde vague de la pandémie du coronavirus en République démocratique du Congo.

Pour lancer cette reprise effective des cours, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, s’était rendu au Lycée Mgr Shaumba, dans la commune de Gombe, à Kinshasa.

Il s’est réjoui de la présence des élèves dans des salles de classes et les a invité à respecter les mesures barrières.

« Le Chef de l’État tient beaucoup à l’éducation des enfants car le Congo de demain c’est la jeunesse. Il faut étudier pour être capable d’assumer les grandes responsabilités dans l’avenir. Aujourd’hui, on recommence notre parcours scolaire pour le clôturer en Septembre prochain », a déclaré Bakonga, avant d’appeler les élèves à respecter les mesures barrières car « la maladie existe et elle tue », a-t-il souligné.

Willy Bakonga a, en tant qu’historien de formation, profité de l’occasion pour échanger avec les élèves de la 6ème année littéraire sur quelques notions de cours d’histoire.

Le ministre d’État à l’EPST a également demandé aux parents de faire confiance au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en envoyant les enfants à l’école. « Les parents doivent mobiliser toutes les forces possibles pour éviter la propagation de la maladie ».

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More