Reprise des cours: Les rapports de l’ESU et l’EPST sur les mesures préventives livrés au Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19

0 220

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a eu une séance de travail avec les membres du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie du coronavirus mercredi 5 août 2020 à l’Immeuble du Gouvernement pour évaluer les préparatifs en rapport avec la reprise progressive des cours prévue pour le lundi 10 août 2020.

Le Gouvernement de la République tient à la mise place des dispositifs sanitaires dans les établissements scolaires et Universitaires pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus après cette reprise des cours.

Selon le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, il s’est agi de la restitution des rapports notamment des ministères de l’ESU, l’EPST et Affaires sociales sur le niveau des préalables atteints pour que les classes terminales du cycle primaire, les étudiants de troisième graduat et ceux de la deuxième licence reprennent les cours. La prochaine étape va être la présentation de ces différents rapports lors du Conseil des Ministres de ce vendredi 07 août 2020.

Rappelons que le Comité Multisectoriel de riposte contre la COVID-19 comprend les ministères de l’intérieur, du Budget, de la Décentralisation, de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, des Finances, de la Santé, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Affaires Sociales, des Actions Humanitaires, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de Santé, du Secrétariat Général du Gouvernement, du Gouvernorat de la ville province de Kinshasa, du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid 19, des services de sécurité ainsi que de la Police Nationale Congolaise.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More