Retour de la RDC à l’AGOA : Félix Tshisekedi salue “les grandes avancées économiques enregistrées dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant avec les États-Unis”

0 99

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué ce mercredi 23 décembre 2020, les grandes avancées économiques enregistrées dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant avec les États-Unis, suite à sa réintégration dans l’AGOA (African Growth and Opportunity Act).

Selon la présidence de la république, ce retour de la RDC à l’AGOA aura pour conséquence “l’exemption des taxes douanières, l’appui à la relance économique, la suppression des barrières au commerce et aux investissements américains en République Démocratique du Congo, la protection des droits des travailleurs internationalement reconnus et les financements directs du commerce entre les deux États.

Des avancées découlant du rétablissement de l’État de droit, la redynamisation des institutions, la protection des citoyens et la création des conditions dans lesquelles la croissance économique de la République Démocratique du Congo profite au développement”, lit-on sur le compte Twitter de la Présidence de la République.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More