Retour triomphal du Président de l’UA Félix Tshisekedi à Kinshasa

0 119

Le Président de l’Union Africaine, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa, ce lundi 08 février 2021, en fin d’après-midi, par l’aéroport international de Ndjili.

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été investi Président de l’Union Africaine, samedi 06 février, à Addis-Abeba , en Éthiopie, lors de l’ouverture des travaux du 34 ème sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Avec un agenda bien chargé, le nouveau président en exercice de l’organisation panafricaine a dirigé depuis son bureau du 19ème étage du siège de l’UA, l’essentiel des travaux de la 34eme session du sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Dimanche, le Président Félix Tshisekedi a procédé à la clôture des assises dudit sommet à 17 h 30 locales.

Les chefs d’Etat et de Gouvernement ont réitéré leurs engagements et déterminations à faire avancer la cause africaine pour l’intérêt des peuples du continent.

Les conclusions de ce sommet ont porté essentiellement sur quatre principaux dossiers à savoir : la lutte contre la Covid-19, la réforme institutionnelle de l’UA en cours, la mise en œuvre de la ZLECAF et la réalisation des activités liées au thème de l’année 2021.

Avant son retour ce lundi en République démocratique du Congo, le Président de l’UA Félix Tshisekedi a eu une première réunion de prise de contact avec son gouvernement de l’Union Africaine.

Il a également, sur invitation de la présidente de la république fédérale d’Éthiopie Mme Sahle-Work Zewde,  été reçu au palais présidentiel d’Addis-Abeba par la Présidente éthiopienne et le Premier ministre Abiy Ahmed pour un déjeuner.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More