Retrait progressif de la Monusco : Bintou Keita salue la conclusion des discussions au niveau technique avec le gouvernement

0 98

La Représentante spéciale du Secrétaire général en République démocratique du Congo et Cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, salue la conclusion, cette semaine, des discussions au niveau technique sur le retrait progressif, responsable et durable de la mission onusienne.

C’est la principale information du compte-rendu de l’actualité des Nations unies en République démocratique du Congo du mercredi 4 aout 2021.

« C’est une étape importante qui démontre l’excellence du partenariat entre les Nations Unies et le gouvernement. Je salue le leadership du gouvernement et l’engagement de toutes celles et ceux impliqués dans ce processus, notamment l’esprit de dialogue et de consultations qui a animé les travaux », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, ces discussions techniques s’inscrivent dans le cadre du groupe de travail conjoint demandé par le Conseil de sécurité (résolution 2556) et composé de la Mission, de l’équipe de pays des Nations Unies, qui inclut les agences, fonds et programmes onusiens, et du Gouvernement de la RDC pour préparer le retrait progressif, responsable et durable de la MONUSCO.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More