Révocation ou retraite des agents de carrière des services publics de l’État : Félix Tshisekedi instruit la Ministre de la fonction Publique de corriger ou réparer les erreurs décelées en rétablissant les personnes victimes dans leurs droits

0 203

Le Chef de l’Etat, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo, a informé vendredi 02 Octobre 2020, les membres du Conseil, au cours de la 51 eme réunion du Conseil des Ministres, qu’après examen et étude des cas de recours et dossiers individuels des agents de carrière de l’Etat visés par les décisions de mise à la retraite, de révocation ou de non-promotion par différentes commissions ad hoc qui ont été mises en place à cet effet, il s’est avéré que des erreurs ont été décelées.

Il y a nécessité, de nos jours, de les corriger et/ou les réparer en rétablissant les personnes victimes dans leurs droits. Pour s’assurer de la conformité des données de chaque agent concerné par les actes, décisions correctives à prendre dans les jours à venir, Madame la Ministre de la Fonction Publique a été instruite d’effectuer des vérifications et d’apporter au Cabinet du Chef de l’Etat des précisions en vue de certifier les données fournies dans ces dossiers et ce, en passant au crible la situation administrative de chacun des agents concernés.

A noter que cette décision concerne la situation administrative des agents de carrière des services publics de l’État révoqués ou mis à la retraite respectivement en juillet 2009 et janvier 2010.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More