Royaume-Uni : Communiqué du sommet du G7 de la baie de Carbis

0 146

Notre programme commun d’action mondiale pour mieux reconstruire

Nous, les dirigeants du Groupe des Sept, nous sommes réunis à Cornwall du 11 au 13 juin 2021 déterminés à battre COVID-19 et  à mieux reconstruire.

Nous nous sommes souvenus de tous ceux qui ont été perdus à cause de la pandémie et a rendu hommage à ceux qui s’efforcent encore de le surmonter. Inspiré par leur exemple de collaboration et la détermination, nous nous sommes réunis ensemble par le principe qui nous a réunis à l’origine, que les croyances et les responsabilités partagées sont le fondement du leadership et de la prospérité.

Guidé par cela, nos idéaux durables en tant que sociétés et démocraties ouvertes et libres, et par notre engagement multilatéralisme, nous avons convenu d’un programme commun du G7 pour une action mondiale visant à :

  • Mettre fin à la pandémie et préparer l’avenir en menant un effort international intensifié, commencer immédiatement, à vacciner le monde en faisant parvenir autant de vaccins sûrs à autant de personnes aussi vite que possible. Total des engagements du G7 depuis le début de la pandémie prévoir un total de plus de deux milliards de doses de vaccins, avec les engagements depuis notre dernière réunis en février 2021, y compris ici à Carbis Bay, prévoyant un milliard de doses sur l’année prochaine. Dans le même temps, nous créerons les cadres appropriés pour renforcer notre défenses collectives contre les menaces pour la santé mondiale en : augmentant et coordonnant capacité de fabrication sur tous les continents ; l’amélioration des systèmes d’alerte précoce ; et soutien la science dans une mission de raccourcir le cycle de développement de vaccins sûrs et efficaces, traitements et tests de 300 à 100 jours.
  • Redynamiser nos économies en proposant des plans de relance qui s’appuient sur les 12 000 milliards de dollars soutien que nous avons mis en place pendant la pandémie. Nous continuerons à soutenir nos économies aussi longtemps que nécessaire, déplaçant l’objectif de notre soutien de la réponse à la crise promouvoir la croissance future, avec des plans qui créent des emplois, investissent dans les infrastructures, stimuler l’innovation, soutenir les personnes et passer au niveau supérieur afin qu’aucun lieu ou personne, indépendamment de l’âge, l’origine ethnique ou le sexe est laissé de côté. Cela n’a pas été le cas avec les crises mondiales passées, et nous sommes déterminés à ce que cette fois ce soit différent.
  • Assurer notre prospérité future en défendant un commerce plus libre et plus juste au sein d’un commerce réformé système, une économie mondiale plus résiliente et un système fiscal mondial plus juste qui inverse la course vers le bas. Nous collaborerons pour garantir les futures frontières de l’économie mondiale et la société, du cyberespace à l’espace extra-atmosphérique, accroître la prospérité et le bien-être de tous tout en défendant nos valeurs en tant que sociétés ouvertes. Nous sommes convaincus du potentiel de transformation technologique pour le bien commun en accord avec nos valeurs partagées.
  • Protéger notre planète en soutenant une révolution verte qui crée des emplois, réduit les émissions et cherche à limiter la hausse des températures mondiales à 1,5 degré. Nous nous engageons à zéro net au plus tard que 2050, réduisant de moitié nos émissions collectives au cours des deux décennies jusqu’en 2030, augmentant et l’amélioration du financement climatique jusqu’en 2025 ; et conserver ou protéger au moins 30 pour cent de nos terres et océans d’ici 2030. Nous reconnaissons notre devoir de protéger la planète pour les futures générations.
  • Renforcer nos partenariats avec d’autres dans le monde. Nous allons développer un nouveau partenariat pour mieux reconstruire le monde, à travers un changement radical dans notre approche de investissements pour les infrastructures, notamment par le biais d’une initiative pour une croissance propre et verte. Nous sommes résolus à approfondir notre partenariat actuel vers un nouvel accord avec l’Afrique, y compris en amplifier le soutien du Fonds monétaire international aux pays qui ont le plus besoin de soutenir notre objectif d’atteindre une ambition mondiale totale de 100 milliards de dollars.
  • Adopter nos valeurs comme fondement durable du succès dans un monde en constante évolution. Nous exploiterons le pouvoir de la démocratie, de la liberté, de l’égalité, de l’état de droit et du respect de droits de l’homme pour répondre aux plus grandes questions et surmonter les plus grands défis. Nous le ferons d’une manière qui valorise l’individu et promeut l’égalité, en particulier le genre l’égalité, notamment en soutenant un objectif visant à scolariser 40 millions de filles supplémentaires et avec au moins 2¾ milliards de dollars pour le Partenariat mondial pour l’éducation.

Nous chercherons à faire avancer cet agenda ouvert en collaboration avec d’autres pays et dans le système multilatéral fondé sur des règles. En particulier, nous sommes impatients de travailler aux côtés de notre G20 partenaires et avec toutes les organisations internationales concernées pour garantir un environnement plus propre, plus vert, plus libre, avenir plus juste et plus sûr pour nos peuples et notre planète.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More