Royaume-Uni : Décès du prince Philip, duc d’Édimbourg à l’âge de 99 ans

0 113

Le prince Philip, duc d’Édimbourg, le mari de la reine Elizabeth II, est décédé ce vendredi 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans, a déclaré le palais de Buckingham .

« C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg.  Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu.

La famille royale se joint aux gens du monde entier pour pleurer sa perte » , lit-on dans un communiqué publié ce vendredi 9 avril 2021 par le Palais de Buckingham.

Le prince philip , duc d’Edimbourg était marié à la reine Elizabeth le 20 novembre 1947, à l’abbaye de Westminster. Leur mariage a duré 74 ans et ils ont eu quatre enfants.

Le couple a eu leur premier-né et héritier du trône, le prince Charles en 1948. Ensuite , il y a eu la naissance d’ Anne, Andrew et finalement Edward.

Né le 10 juin 1921 à Mon Repos (Corfou), Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg, né prince Philippe de Grèce et de Danemark était le cinquième enfant et le seul fils du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg. C’est ce vendredi 9 avril 2021 qu’il est décédé à Windsor au Royaume-Uni.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More