Royaume-Uni : Déploiement des millions de tests rapides à COVID-19 dans les tout prochains jours

0 174

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock a annoncé ce lundi 03 août 2020, des millions de tests Covid-19 capables de détecter le virus dans les 90 minutes seront déployés en Grande-Bretagne.

Cette décision survient au moment où le gouvernement britannique subit des critiques pour le manque de tests, en particulier dans les maisons de retraite.

Pour Matt Hancock, “le fait que ces tests puissent détecter la grippe, ainsi que le Covid-19, sera extrêmement bénéfique à l’approche de l’hiver, afin que les patients puissent suivre les bons conseils pour se protéger et protéger les autres”.

Avant de souligner que “Nous sommes sur la bonne voie pour livrer un demi-million de tests par jour d’ici la fin octobre, mais de nouvelles technologies comme celles-ci nous aideront à accélérer cela”, a déclaré le Ministre de la Santé Matt Hancock.

Il sied de noter que le National Health Service, financé par les fonds publics, a déclaré qu’il offrirait des traitements «compatibles avec Covid» aux patients atteints de cancer, y compris des médicaments qui n’ont pas un grand impact sur le système immunitaire.

Avec cette décision, le gouvernement britannique a déclaré que la capacité en tests sera renforcée dans les hôpitaux, les maisons de soins et les laboratoires à partir de la semaine prochaine, comprenant 5,8 millions de tests utilisant l’ADN et 450 000 tests sur écouvillon. Aucun des deux n’a besoin d’être administré par un professionnel de la santé rappelle-t-on.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More