Royaume-Uni :  Keir Starmer élu nouveau chef  du Parti travailliste britannique

0 513

Keir Starmer a été élu  ce samedi 04 avril 2020, nouveau chef du Parti travailliste britannique, succédant à Jeremy Corbyn dans cette formation d’opposition britannique qui est en mal de positionnement.

Keir Starmer, est un ancien avocat de 57 ans, responsable depuis trois ans du Brexit pour le parti travailliste, il est réputé centriste et pro-Union Européenne.

Déjà, Keir Starmer aura comme objectif de ramener l’unité et la cohésion au sein de ce parti de la gauche britannique.

Dans son compte twitter, Keir Starmer indique que “c’est l’honneur et le privilège de ma vie d’être élu à la tête du Parti travailliste. Je conduirai ce grand parti dans une nouvelle ère, avec confiance et espoir, afin que le moment venu, nous puissions servir à nouveau notre pays au gouvernement.”

Dans son allocution de ce samedi, après son élection à la tête du parti travailliste britannique , Keir Starmer a présenté ses «excuses» pour l’antisémitisme au sein de son parti, principal parti d’opposition au Royaume-Uni.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More