Royaume-Uni : Le premier Ministre Boris Johnson reprend ses fonctions lundi

0 239

Boris Johnson reprendra ses fonctions de Premier ministre britannique, ce lundi 27 avril 2020, après sa guérison de la maladie liée au coronavirus (Covid-19), a rapporté dimanche la BBC.

Boris Johnson avait été hospitalisé à Londres, à Saint Thomas Hospital NHS, où il a été soigné du COVID-19, il y a de cela trois semaines.

Dans un message vidéo posté sur son compte Twitter, Boris Johnson avait remercié de tout cœur les équipes médicales qui avaient pris soin de lui durant son séjour au NHS . “J’ai quitté l’hôpital aujourd’hui après une semaine au cours de laquelle le NHS m’a sauvé la vie, cela ne fait aucun doute”, a-t-il déclaré avant de rajouter qu’«il est difficile de trouver des mots pour exprimer ma dette.»

Durant son hospitalisation à l’hôpital St Thomas, le 5 avril et a passé les 6 et 9 avril en soins intensifs, et en suite sa convalescence, Boris Johnson a été suppléé par l’ancien maire de Londres et ministre des Affaires étrangères Dominic Raab, a déclaré à la BBC que le retour de Johnson serait “un coup de pouce pour le gouvernement et un coup de pouce pour le pays”.

A ce jour, le Royaume-Uni a signalé 154.032 cas confirmés  et 20.794 décès liés au Coronavirus, selon la base des données de l’Université Johns Hopkins, .

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More