Royaume-Uni – Turquie : Boris Johnson et Erdogan échangent sur la sécurité alimentaire mondiale

0 222

Le Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson s’est entretenu, ce mardi 21 Juin 2022, avec le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, pour discuter de la sécurité alimentaire mondiale, de la défense et de la coopération économique.

Le Premier ministre Boris Johnson a informé le président Erdoğan de sa récente visite à Kiev, et les dirigeants ont convenu de l’importance de mettre fin à la guerre d’agression de la Russie et de restaurer la souveraineté ukrainienne.

Ils ont poursuivi les discussions sur les efforts internationaux visant à mettre fin de toute urgence au blocus russe des exportations de céréales ukrainiennes, qui frappe particulièrement durement les pays en développement. Le Premier ministre britannique a salué le leadership continu de la Turquie sur cette question et son engagement à maintenir ouvertes les routes commerciales de la mer Noire.

Dans la perspective du sommet de l’OTAN de la semaine prochaine, le Premier ministre a réitéré le soutien du Royaume-Uni à l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’Alliance et a convenu avec le président Erdoğan que toutes les parties continueraient à travailler ensemble pour trouver une voie à suivre.

Les dirigeants ont également salué le renforcement de la coopération en matière de défense et de sécurité entre le Royaume-Uni et la Turquie et ont évoqué de nouvelles opportunités pour approfondir ce partenariat. Ils attendaient avec impatience de poursuivre leurs discussions à Madrid la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More