Russie : Clôture de la 6e édition de l’exercice d’entraînement militaire conjoint de l’OCS à Orenburg

0 126

La sixième édition de l’exercice mission pacifique : 2021 des États membres de l’Organisation de Coopération de Shanghai accueillie par la Russie dans la région d’ Orenbourg , a pris fin ce vendredi 24 Septembre 2021, indique le Gouvernement indien dans un communiqué.

Les douze longues journées de formation , pour les forces armées de tous les États membres de l’organisation de coopération de Shanghai (OCS) ont été organisées dans le but de favoriser des relations étroites entre les États membres de l’OCS et de renforcer les capacités des chefs militaires à commander des contingents militaires multinationaux.

Dans cet exercice multinational conjoint qui a débuté le 14 septembre 2021, les pays membres de l’OCS ont organisé une formation conjointe axée sur la lutte contre le terrorisme. Tous les contingents militaires ont pris part à l’exercice conjoint final au cours duquel les forces multinationales ont montré leurs prouesses tactiques, leur puissance de combat et leur domination écrasante sur les groupes terroristes. La phase de validation de l’exercice a été suivie par tous les chefs d’état-major général des États membres de l’OCS.

Au terme de ces exercices intenses, le général Bipin Rawat, chef d’état-major de la Défense de l’Inde (CDS), a exprimé sa grande satisfaction quant aux normes élevées de synergie et aux liens étroits établis entre les États membres.

L’Organisation de Coopération de Shanghai  (OCS) compte 9 pays , dont  la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, l’Inde, le Pakistan et l’Iran.

Rappelons que l’OCS est une association multilatérale qui a pour but d’assurer la sécurité et de maintenir la stabilité dans la vaste région eurasienne, d’unir les efforts pour faire face aux nouveaux défis et aux nouvelles menaces et de renforcer la coopération commerciale, culturelle et humanitaire.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More