Russie : Poutine et son conseil de sécurité examinent la décision de la Finlande et de la Suède de rejoindre l’OTAN

0 266

Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a tenu, ce vendredi 13 mai 2022, une séance d’information avec les membres permanents du Conseil de sécurité russe par vidéoconférence.

Selon le Kremlin, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a rendu compte des progrès de l’opération militaire spéciale.

Au cours de cette réunion, ils ont échangé des vues sur la décision de la Finlande et de la Suède de rejoindre l’OTAN et les menaces potentielles pour la sécurité de la Russie découlant de cette décision.

La discussion a également abordé un certain nombre de questions dans le contexte de la  prochaine réunion de l’ OTSC sommet.

Ont participé à la réunion le Premier ministre Mikhail Mishustin, le vice-président du Conseil de sécurité Dmitri Medvedev, le chef de cabinet du bureau exécutif présidentiel Anton Vaino, le ministre de l’Intérieur Vladimir Kolokoltsev, le ministre de la Défense Sergei Shoigu , le directeur du Service fédéral de sécurité Alexander Bortnikov, Directeur du Service de renseignement extérieur Sergei Naryshkin, et Représentant spécial du président pour la protection de l’environnement, l’écologie et les transports Sergei Ivanov.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More