Russie : Report du défilé militaire du 9 Mai en raison du Coronavirus

0 290

Le Président russe Vladimir Poutine a reporté ce jeudi 16 avril 2020, le défilé militaire prévu le 9 mai prochain, à Moscou commémorant les 75 eme anniversaire de la victoire de la Russie sur l’Allemagne nazie, en raison de la pandémie de coronavirus.

Cette annonce a été faite ce jeudi par le président Poutine, lors d’une réunion en visioconférence avec les membres du Conseil de sécurité russe.

Poutine a indiqué ce qui suit : «Les risques liés à l’épidémie, dont le pic ne sera pas encore atteint le 9 mai, sont encore extrêmement élevés et cela ne me donne pas le droit de lancer les préparatifs à la parade et aux autres événements de masse» .

Rappelant le caractère sacré et souverain que revêt ce défilé , Poutine a souligné que la vie n’a pas de prix. « Nous sommes devant un choix difficile : la date du 9 mai est pour nous sacrée, mais la vie de chaque personne n’a pas de prix», a-t-il conclu.

Le report du défilé militaire du 09 Mai par le président russe est consécutif à la demande des organisations d’anciens combattants russes qui avaient sollicité mercredi le report de ce défilé en raison de la menace du coronavirus dans le pays. Ils indiquent par ailleurs que la tenue de ce défilé à une autre date ne sera pas une menace mais une véritable fête pour la paix et la sécurité pour tous ses participants.

Pour rappel, le défilé militaire du 9 Mai commémore la capitulation du IIIe Reich de l’Allemagne nazie en 1945 face à l’URSS.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More