Russie : Vladimir Poutine à Vladivostok pour les exercices militaires stratégiques

Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, est arrivé ce lundi 5 septembre 2022 à Vladivostok, pour participer à Vostok-2022, aux exercices militaires stratégiques de commandement.

“Le 6 septembre, le chef de l’Etat prendra connaissance du déroulement des exercices militaires stratégiques de commandement et d’état-major Vostok-2022, qui se dérouleront avec les troupes de la Région militaire Est sous la direction du chef d’état-major général de la Forces armées.

Le même jour, Vladimir Poutine tiendra une réunion élargie du Présidium du Conseil d’Etat sur le développement de l’industrie touristique nationale dans des conditions modernes.

Puis, sur le site du WEF, le chef de l’Etat se verra proposer une présentation interactive des résultats du développement de l’Extrême-Orient avec la mise en relation par visioconférence des habitants des ASEZ, prêts à lancer leur production. De plus, en mode vidéoconférence, le président communiquera avec les modérateurs des principales sessions du forum. Vladimir Poutine tiendra également une réunion de travail avec le gouverneur du territoire de Primorsky, Oleg Kozhemyako.

Le 7 septembre, le chef de l’Etat s’exprimera lors de la session plénière du 7e Forum économique de l’Est, dont le thème cette année est « Vers un monde multipolaire ». Aux côtés du Président de la Russie, du Président du Conseil administratif d’État, du Premier Ministre du Gouvernement provisoire, du Commandant en chef des Forces armées de la République de l’Union du Myanmar Min Aung Hlein, du Premier Ministre de la La République d’Arménie Nikol Pashinyan, le Premier ministre de Mongolie Luvsannamsrein Oyuun-Erdene et le président du Comité permanent participeront à l’Assemblée populaire nationale Li Zhanshu.

Le Premier ministre de la République de l’Inde Narendra Moi et le Premier ministre de la Malaisie Ismail Sabri Yacob s’adresseront aux participants de la session avec des salutations vidéo .

Dans la journée, des rencontres bilatérales de Vladimir Poutine avec des dirigeants étrangers invités au FEE-2022 sont également prévues. Un échange de vues sur des questions d’actualité à l’ordre du jour bilatéral et régional aura lieu”, a annoncé le Kremlin dans ce communiqué.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More