Sama Lukonde Kyenge : «Pour  la taille du Gouvernement, ça sera certainement moins que la taille du gouvernement actuel»

0 175

Répondant à une question sur le nombre des postes ministériels, le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a déclaré ce lundi 15 février 2021, devant la presse que le nombre des ministères sera réduit par rapport au gouvernement de son prédécesseur.

« Je vais commencer par la taille du Gouvernement,  la taille du Gouvernement a été déjà plus ou moins énoncée par la volonté de Son Excellence Monsieur le Président de la République, en disant que ça devrait être réduit. Bien sûr nous allons revenir avec des chiffres beaucoup plus précis en termes de nombre des ministres et des vices -ministères mais ça sera certainement moins que la taille du gouvernement actuel», a déclaré Sama Lukonde Kyenge.

«Pour le reste, nous allons nous mettre le plus tôt en contact avec l’informateur qui va nous donner les résultats des travaux qu’il a faits parce que ça nous donne les forces politiques en présence, et ça va nous permettre de discuter avec les différents responsables. Mais bien sûr en leur faisant comprendre que nous n’avons pas le temps qui joue avec nous, le 15 mars nous devons déjà nous présenter, c’est déjà dans un mois. Et je vais compter sur leur bonne fois pour que nous allons vraiment dans la célérité dans la formation du gouvernement », a-t-il poursuivi.

Rappelons que le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a été nommé ce lundi 15 février 2021, par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans une ordonnance lue par le porte-parole du Chef de l’Etat Kasongo Mwema Yamba Yamba à la télévision nationale.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More