Sameh Shoukry et Josep Borrell échangent sur la coopération entre l’Égypte et l’UE

0 108

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Shoukry, a rencontré ce mardi 21 septembre 2021, le haut représentant des affaires étrangères et de la politique de sécurité de l’Union européenne, vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, en marge de leur participation à la réunion de haut niveau de la session actuelle de l’Assemblée Général des Nations Unies à New York (États-Unis).

L’ambassadeur Ahmed Hafez, porte-parole officiel du ministère égyptien des Affaires étrangères, a déclaré que le ministre Shoukry et le haut représentant avaient discuté des moyens de régler les différents dossiers de coopération entre l’Égypte et l’Union européenne dans le cadre du suivi de la récente visite de Shoukry à Bruxelles en juillet dernier, en contact avec le partenariat entre l’ Égypte et l’Union européenne.

Pour sa part, le ministre Shoukry a insisté sur l’importance d’élargir la coopération dans la prochaine période pour les intérêts des deux parties, tout en étant important de faire avancer l’augmentation des investissements européens en Égypte, en particulier dans le contexte des investissements exceptionnels offerts par l’Égypte et de l’élargissement du marché égyptien.

L’ambassadeur Hafez a ajouté que la réunion portait également sur l’ensemble des dossiers régionaux et internationaux qui sont les priorités de l’Égypte et de l’Union européenne, en particulier en ce qui concerne l’évolution de la question palestinienne, ainsi que sur le dossier du barrage Ennahda.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More