Sankuru : Le Président Tshisekedi exige l’installation du Maire et du Maire Adjoint de Lumumbaville dans les meilleurs délais

0 145

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit, vendredi 17 Septembre 2021, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Daniel Aselo Okito wa Koy, de prendre à l’immédiat toutes les dispositions utiles, en collaboration avec les autorités provinciales du Sankuru, afin d’exécuter les Ordonnances portant nomination du Maire et du Maire Adjoint de Lumumbaville ainsi que celle portant nomination de ses Bourgmestres dans les meilleurs délais, indique le Ministre de la Communication et médias , Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, dans le compte –rendu du 20 eme Conseil des ministres.

A en croire Patrick Muyaya, cette décision a été prise en prévision du rapatriement des reliques du premier Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba, programmé pour janvier 2022.

Ces derniers auront la tâche de préparer le passage des reliques du Héros National dans cette ville qui porte son nom en marge des hommages que le pays tout entier s’apprête à lui rendre, ajoute-t-il.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More