Séjour irrégulier des étrangers en RDC : Léon Nembalemba pointe du doigt la DGM

0 169

La République Démocratique du Congo est un pays hospitalier où tous les ressortissants étrangers peuvent trouver refuge, selon les lois et les règlements établis. Mais depuis un bon moment, les citoyens congolais qui accueillent avec amour les ressortissants étrangers sur son territoire, sont violés, battus , insultés , chosifiés et tués au mépris des lois et des règlements en vigueur en République Démocratique du Congo.

Cette situation qui interpelle les congolais, n’a pas laissé indifférent l’honorable député national Léon Nembalemba , autrement appelé « Papa Molière».

Intervenant jeudi 30 Septembre sur le Plateau de Bosolo Na Politik Officielle, sur Bosolo TV, du journaliste d’investigation Israël Mutombo, le député national Léon Nembalemba n’a pas mâché les mots pour condamner le laxisme de la Direction Générale des Migrations.

Selon l’honorable Nembalemba, la Direction Générale des Migrations accorde l’accès au territoire congolais à tout étranger qui s’amène avec des dollars américains.

Étonnant, les frontières de la RDC sont d’une porosité indescriptible, une perméabilité qui ne dit pas son nom, s’indigne l’honorable Nembalemba.

Les indiens, pakistanais , libanais et chinois qui viennent en RDC sans documents, en babouche par des conteneurs, vols charters sont introduits au pays, au prix de la corruption et au mépris des lois de la République.

En plus de leurs séjours irréguliers, les indo-pakistanais, libanais et chinois se voient octroyer des visas de résidence permanente.

Ces étrangers en situation irrégulière viennent également concurrencer les nationaux ou autochtones [Congolais] dans le marché d’emploi, alors que le pays a un taux de chômage très élevé.

L’heure a sonné où les responsables de services qui engagent l’État se prennent en charge pour honorer la République Démocratique du Congo.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More