Sénat : L’ancien premier ministre Matata Ponyo livré à la justice

0 132

Les rideaux sont tombés ce lundi 05 juillet 2021. Le bureau du sénat de la République démocratique du Congo, dirigé par le Président Modeste Bahati Lukwebo, a donné son feu vert pour la levée des immunités et l’autorisation des poursuites judiciaires contre l’ancien premier ministre et sénateur, Augustin Matata Ponyo Mapon.

Dans sa correspondance adressée au procureur général près la Cour Constitutionnelle ce lundi après avoir entendu l’intéressé comme prévu, le président du sénat a transmis le procès verbal de la réunion du bureau du sénat et la décision de son bureau autorisant les poursuites judiciaires et levée des immunités de Matata Ponyo.

Pour rappel, l’ancien premier ministre et sénateur Augustin Matata Ponyo, est poursuivi par le parquet Général près la Cour Constitutionnelle pour le détournement de plus de 130 millions de dollars américains destinés au paiement des indemnités des personnes physiques et morales frappées par la Zairianisation.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More