Sénégal : Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed salue le leadership du Président Macky Sall

0 92

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed s’est entretenu ce mardi 7 Septembre 2021 avec le président Sénégalais Macky Sall, au palais de la République à Dakar,  lors d’une réunion à laquelle ont participé leurs délégations respectives.

Les deux dirigeants ont eu des entretiens approfondis sur les questions bilatérales et africaines qui comprenaient une compréhension commune sur le renforcement des partenariats pour la croissance et l’intégration continentales.

Au delà des questions bilatérales, les enjeux africains ont été au cœur des échanges, avec la nécessité de bâtir un panafricanisme pouvant permettre au continent de prendre en charge ses problèmes. Le Premier ministre éthiopien a salué le leadership du Président Macky Sall qui conforte le choix du Sénégal à la prochaine Présidence de l’Union africaine.

Abiy Ahmed s’est dit impressionné par les changements visibles que le Sénégal a entrepris sous l’impulsion du Président Macky Sall.  Avant de quitter Dakar, le Premier ministre éthiopien a fait un tour au Pôle urbain de Diamniadio et à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass pour constater les réalisations et marquer sa satisfaction au Président Macky Sall.

Il a partagé la nécessité de travailler ensemble pour renforcer l’intégration continentale, en capitalisant sur les ressources partagées et en puisant dans un jeune capital humain pour la prospérité économique continentale.

Pour sa part, le président Macky Sall a félicité l’Éthiopie pour la réussite des élections et a réitéré son engagement à travailler en étroite coopération sur une vision partagée.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More